Comment lutter contre l’apparition des vergetures ?

Comment lutter contre l’apparition des vergetures ?

30/11/2017

La grossesse est, certes, agréable, mais elle peut parfois laisser des revers sur notre peau. Ici, je parle principalement des vergetures, ces cicatrices disgracieuses qui se logent autour du ventre, des fesses, et sur les jambes. Rassurez-vous, ces stries n’épargnent pas seulement les femmes enceintes, car elles touchent également les jeunes en pleine croissance. Sachez toutefois qu’il ne s’agit pas d’un problème irrémédiable. En effet, il est toujours possible d’y remédier même durant la grossesse. Pour savoir les possibilités qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à vous suivre les indications suivantes.

Les actes de prévention à adopter

Pour comprendre un peu plus sur les vergetures, je vais tout d’abord vous rappeler les causes de son apparition. Il faut savoir qu’elles sont dues à l’augmentation rapide du poids. Et on sait très bien qu’au moment de la grossesse, ce phénomène est tout à fait normal. Ainsi, à cause de cette variation brutale de notre poids, l’épiderme perd son élasticité, si bien que des fissures apparaissent. Comme je l’avais noté, il ne s’agit pas d’un problème irrémédiable. En effet, il est tout à fait possible de prévenir leur apparition.

En tant que futur maman, j’avais fait quelques recherches sur les astuces à adopter. Après des heures à lire plusieurs articles sur Internet, j’avais compris que la seule chose à faire est d’hydrater la peau. Cette mesure s’avère être efficace pour stimuler la production de collagène, une sorte de protéines qui favorise l’élasticité de la peau. Mais au lieu d’appliquer n’importe quel produit sur ma peau, je me suis orienté vers les cosmétiques naturels. Il paraît que ces soins de beauté sont riches en vitamines ou en minéraux pour favoriser l’hydratation de la peau.

Les conseils à ne pas négliger

À part les produits à appliquer sur la peau, j’avais également pris soin de mon corps au moment de la grossesse. Aussi, la première chose que j’avais entreprise était de surveiller mon alimentation. Personnellement, cela n’était pas facile à faire, étant donné mes envies de grignoter à chaque minute. Mais, après avoir pensé aux bienfaits de ce régime, je me suis lancé le défi.

Du coup, au lieu d’ingurgiter des produits industriels, j’avais misé sur les fruits et légumes. Riches en vitamines, en fer et en minéraux, ils ont contribué à réduire l’apparition des vergetures sur ma peau. Par la même occasion, cette alimentation équilibrée avait également renforcé mon système immunitaire. En outre, j’avais également bu beaucoup d’eau. Au début, c’était très dur, car boire autant ne faisait pas partie de mes habitudes, mais au fur et à mesure que le temps passe, je me suis habitué. Si vous n’aimez pas trop l’eau, je vous conseille d’ajouter quelques gouttes de miel. Sinon, il est également possible d’opter pour la tisane.