http://blogueuse-cornue.com

Faire le choix d'acheter des jouets non toxiques pour ses enfants

19/10/2017

Le monopole du plastique dans les jouets

Qu'ils soient mis en vente dans les grandes surfaces, sur Internet ou dans les petites boutiques spécialisées, les jouets en plastique sont partout et envahissent le marché.

L'industrie du plastique et ses lobbies sont particulièrement puissants par-delà les frontières, et il est non seulement très difficile de trouver des jouets conçus dans d'autres matières, mais aussi beaucoup plus cher de concocter une chambre pour son enfant composée uniquement de jouets dont la fabrication est sans plastique.

Certaines marques font cependant exception à la règle et privilégient, malgré la concurrence accrue des grands producteurs de jouets, la fabrication de jouets sains, sans plastique et sans colorants.

Sophie la girafe fait partie de ces firmes made in France mais qui se s'est tout de même développée à l'étranger et qui ont su se faire une place de taille grâce à des jouets d'origine naturelle. Issue à 100% de la sève du bois d'hévéa et de ce fait construit en caoutchouc 100% naturel, la célèbre girafe ne descend pas de son pied d'estal depuis 56 ans. Leader dans le monde du jouet et principalement du hochet pour nourrisson, elle accumule plusieurs facteurs qui signent sa réussite à travers les âges et le temps.

Les avantages de Sophie la Girafe : non toxique et ergonomique

Sophie la Girafe a plusieurs avantages que la firme Vulli a voulus maintenir malgré le forcing de la concurrence et de la mode du jouet et malgré les difficultés environnementales et notamment la crise économique de 2008. A l'inverse de ses concurrents, la marque a souhaité conserver ses usines françaises et a permis à ses nombreux manufacturiers de ne pas subir les conséquences d'une délocalisation massive ou de licenciements économiques.

Au contraire, l'entreprise Vulli contribue à la productivité du pays en encourageant le commerce de proximité, la production locale et le savoir-faire typiquement français. Dotés de couleurs sobres, la girafe et ses produits dérivés n’agressent pas l’œil, mais reflètent au contraire la douceur et la chaleur naturelle offerte par la peau protectrice d'une maman.

La souplesse et la douceur du caoutchouc sont un bienfait pour le nourrisson qui aime la toucher et la sentir. Attachante, elle séduit toutes les générations tout en faisant rire ses détenteurs grâce à son petit sifflet incorporé dans son ventre. Un bon moyen pour les tout petits de tester leur dextérité et leur rapidité face à d'éventuels sifflements; et pour les plus grands de voir leurs enfants heureux et épanouis à la vue de leur girafe préférée.

Investir dans les produits locaux et naturels comme Sophie la girafe vous rassure à la fois sur ce que votre enfant a entre ses mains et sur la méthode que vous emploierez plus tard en tant que maman bienveillante à l'égard de vos proches : cela se construit dès la naissance !