Faut-il un matelas à langer bébé avec ou sans housse ?

Faut-il un matelas à langer bébé avec ou sans housse ?

25/06/2019
Les changements de couche sont une partie inévitable de la parentalité. Les nouveau-nés peuvent avoir besoin de change 10 fois par jour en moyenne pour rester frais et propres. Parce que les matelas à langer de bébé seront utilisés à maintes reprises, il vous en faudra un avec une housse pour assurer sa durabilité et sa propreté.

Un matelas à langer avec une protection étanche

Une surface imperméable et facile à nettoyer est essentielle pour tout matelas à langer. Le changement de couche est souvent une expérience désordonnée ! Une housse 100% imperméable empêche les liquides de s'infiltrer à l'intérieur du coussinet, ce qui peut provoquer la formation de moisissure. Pour une protection accrue, n’oubliez pas d’utiliser des tampons imperméables à usages multiples, qui ajoutent une touche de douceur douillette et qui peuvent être jetés dans la machine à laver et dans le sèche-linge. Les coussinets à langer avec des côtés profilés contribuent à fournir une surface de changement de couche confortable et confortable pour les nourrissons et les tout-petits en les berçant pour une sécurité accrue. Certains coussins présentent une conception à 3 côtés, qui inclut un rembourrage supplémentaire sur le dessus du coussin pour aider à protéger la tête de bébé, tout en restant compatible avec la plupart des couvre-matelas sur le marché. Garder bébé à l'aise pendant le changement de couche aidera à rendre le processus plus fluide et rapide. La mousse de soutien est ferme et durable, mais confortable pour les nourrissons et les tout-petits. Certains matelas à langer offrent même une mousse améliorée à base de soja, pour une surface plus naturelle et toujours confortable. Recherchez un matelas à langer avec deux types de sangles de sécurité pour une sécurité optimale. Tout d’abord, cherchez un matelas à langer muni d’une ceinture de sécurité ajustable avec une boucle pour protéger votre bébé. Deuxièmement, recherchez un tapis à langer avec des sangles d’ancrage à fixer au mur, à la table à langer ou à l’arrière de la commode. Veillez à toujours utiliser les sangles de sécurité et à garder le bébé à portée de bras.

Les fonctionnalités d’une housse de matelas à langer

Tout d’abord, il est utile de comprendre qu’il peut exister une certaine confusion entre la housse d’un matelas à langer et un sur-matelas. Une housse a tendance à être plus mince et sert généralement à protéger le matelas ou à lui donner un peu plus de douceur. Il peut répondre à des besoins spécifiques, tels que l'ajout d'une couche imperméable ou d'une fonctionnalité anallergique. Vous pouvez également trouver des coussins chauffants pour une utilisation en hiver et des coussins de refroidissement en cas de problèmes de chaleur. Un sur-matelas ajoutera généralement une couche plus importante de douceur, d’amorti ou de soutien à votre corps. Vous pouvez même utiliser les deux en même temps pour améliorer encore la qualité de votre lit. En plaçant une housse sur le sur-matelas, vous pouvez aider à protéger en totalité le matelas à langer et assurer le confort de votre bébé. Avec autant de types de housses, il est peut-être plus utile de décider en premier lieu de ce que vous voulez ou de ce dont vous avez besoin pour assurer la commodité de votre nouveau-né. Ensuite, vous pourrez déterminer quel matériau répondra le mieux à ses besoins. Avec une large gamme de matériaux, marques, densités et épaisseurs, vous devriez pouvoir trouver le niveau parfait de douceur et de confort. Mais votre définition du confort peut être différente de tous. Certains matériaux conviennent mieux à certaines allergies. Le coton est toujours la meilleure matière qui convient aux bébés. Il est doux et soyeux. N'oubliez pas que vous devez retirer la housse de temps à autre pour le lavage.

Acheter un sur-matelas pour protéger la housse d’un matelas à langer

Il est judicieux d’acheter un sur-matelas pour protéger la housse d’un matelas à langer. Les sur-matelas sont proposés dans une gamme de styles et de matériaux très différents. Il est donc important de savoir à la fois ce que vous espérez tirer de l’utilisation d’un sur-matelas et peser le pour et le contre de chaque matériau. Les revêtements en latex ont tendance à être coûteux, mais ils peuvent offrir un excellent soutien et confort. Le latex naturel est fabriqué à partir du liquide des arbres à caoutchouc. Cependant, tous les revêtements en latex ne sont pas naturels. Veillez donc, avant d'acheter, à vérifier s'il est important pour vous d'éviter les matériaux synthétiques. Le coton peut être anallergique contrairement au sur-matelas en latex. Il constitue le meilleur choix pour la peau de votre bébé. Le coton est la matière conseillée non seulement pour la housse, mais également pour le sur-matelas. Vous retrouverez sur le marché une large gamme de couleur et de style adaptés aux filles comme aux garçons. Quand vous êtes en déplacement avec votre bébé, vous pouvez opter pour un sac à langer pour ranger le lange bébé et pouvoir changer bébé dans toutes les situations.