Depuis quelques mois, il y avait eu une polémique concernant Sophie la girafe. En effet, de nombreux parents ont essayé de démontrer que ce jouet n’est pas très sain. J’ai voulu savoir si c’est réellement le cas. Mais au fil de mes recherches, je peux vous dire que cet accessoire ne présente aucun risque pour la santé de vos enfants. En effet, avant d’être commercialisé, le jouet est testé par plusieurs laboratoires indépendants. Les résultats des tests étaient tous sans appel : il n’y a pas à s’inquiéter. Vous pourriez laisser vos bébés à jouer avec Sophie la girafe.
Sophie la girafe est sans danger
Récemment, j’ai lu un article qui affirmait que le célèbre jouet pour bébé Sophie la girafe mauvais pour la santé. La personne qui avait écrit le texte avait affirmé que son enfant avait éventré l’accessoire, elle a alors constaté que le jouet était plein de moisissures. Tout de suite, elle pointait du doit le fabricant du jouet en affirmant que c’était déjà là quand ils ont acheté leur Sophie la girafe. Pour moi, c’est quelque chose d’inimaginable. Premièrement, le fabricant effectue plusieurs tests avant de mettre ce jouet sur le commerce.
Par ailleurs, il y a aussi plusieurs agences indépendantes qui vérifient si le jouet ne présente aucun danger pour la santé d’un enfant. Donc il est impossible que ce soit la faute du fabricant. Dans l’article, il est écrit aussi que la plastique utilisée serait néfaste pour la santé d’un bébé. Après avoir fait quelques recherches sur le sujet, je suis en mesure d’infirmer cette information. En effet, le fabricant utilise un plastique intégralement naturel pour faire une Sophie la girafe.
Comment se forme les moisissures??
Le problème avec les moisissures c’est que cela ne sent pas bon, en outre ce n’est pas très agréable à regarder. Dans un endroit humide, comme dans la salle de bain ou dans la cuisine, ce n’est pas rare de voir cet organisme prospérer. Aussi, sachez que si vous emmenez des accessoires pour enfant dans le bain, ne soyez pas surpris qu’il y ait des moisissures qui vont se développer à l’intérieur des jouets.
Mais je vous rassure tout de suite, ce n’est pas forcément dangereux. En ce sens que le système immunitaire de votre enfant pourra faire face à ces types de microorganismes. Ce n’est pas la peine de l’emmener directement chez un pédiatre. En effet selon les spécialistes, ce type de microorganismes sont assez communs. On en trouve beaucoup dans la douche ou à côté d’un aquarium. Je vous recommande donc de ne pas emmener les jouets de votre enfant dans le bain, si vous ne souhaitez pas voir des moisissures. N’oubliez pas aussi de bien nettoyez le jouer, pour cela il faut suivre les indications dans la notice.