Perdre du poids après la grossesse : comment faire ?

Perdre du poids après la grossesse : comment faire ?

11/12/2017

La maternité est une belle aventure. Pendant 9 mois, on pense à la préparation de l’arrivée de bébé. On crée une chambre typiquement masculine ou féminine, en fonction du sexe du petit invité. Et on peut se permettre quelques petits écarts dans notre régime. Le problème vient surtout après les 279 jours de grossesse.

Certaines mamans ont du mal à perdre le poids qu’elles ont accumulé. Ce qui peut source de problèmes aussi bien dans son estime de soi que dans sa vie de couple. Et la présence de bébé n’arrange pas la situation parce que ce dernier nous prend tout notre temps. Heureusement, voici quelques techniques, qui selon certaines mamans, fonctionnent parfaitement.

L’allaitement : considéré comme has-been mais d’une importance capitale

Avec les nouvelles générations de maman, l’allaitement est devenu une démarche has-been. Par faute de temps ou à cause de certains impératifs, la majorité des nouvelles mamans penchent vers l’utilisation des biberons. C’est une solution de facilité, mais qui n’a pas l’avantage d’être modique. Actuellement, le prix du lait en poudre augmente de manière exponentielle.

Outre le cout, le biberon ne permet pas non plus l’établissement d’un lien particulier entre la mère et l’enfant. Selon certains experts, être nourri au sein est un privilège, autant pour la maman que les petits. Il s’agit d’un moment unique à partager à deux. Mais aussi, les enfants nourris de matière naturelle sont plus forts et présents des anticorps plus robustes.

Par ailleurs, l’allaitement peut vous aider à atteindre rapidement votre objectif mesdames. Des recherches se sont penchées sur cette alternative. Les résultats sont apparemment sans équivoque et quelques femmes en témoignent. Allaiter son enfant, en respectant un régime bien équilibré, vous facilitera la perte de 600 g à 1kg par mois, voire plus après 6 mois.

Les exercices physiques, sans en faire trop

Dans tous les cas, qui dit perte de poids entend également activité physique. Il n’y a que cela de vrai. D’ailleurs, non seulement pour faciliter l’accouchement, mais aussi afin de vous permettre de garder la ligne, les médecins vous conseillent de faire quelques heures de sport pendant la grossesse. Il n’y a aucune raison d’arrêter sous prétexte que vous n’êtes plus enceinte. Généralement, le zumba est préféré par les mamans. Ce sport ne prend pas énormément de temps et est très pratique.

Son côté ludique ne gâche rien. Le but était de se balancer au rythme d’une musique et faire travailler son corps en fonction des positions indiquées par le maître de séance.

Le seul inconvénient du zumba est que vous devez vous déplacer dans des centres de bien-être ou des salles de sport pour ce faire. Quand on a un bébé, se libérer en ce sens n’est pas très facile. Pourquoi ne pas mettre en place des séances sportives à la maison dans ce cas ? Vous pouvez faire appel à un coach personnel ou simplement vous fiez à vitre bonne volonté. En fonction de vos kilos à perdre, 20 minutes de corde à sauter et 10 minutes d’abdominaux par jour pendant plusieurs semaines devraient faire l’affaire.