sophie girafe moisissure

Quoi Sophie la Girafe contient des moisissures ? Non !

24/07/2017

A moi aussi on a offert madame Sophie la Girafe lors de la naissance de ma fille il y a 3 ans. Quel parent peut passer à travers les mailles du filet de ce jouet emblématique qui traverse les générations ? Il faut bien se l’avouer, je pense que nos parents ou nos tantes aiment nous l’offrir car cela doit leur rappeler des souvenirs… Ils doivent encore nous imaginer petits en train de mâchouiller les pattes d’une ancienne Sophie. Mais je dois bien le reconnaitre, moi aussi j’ai été cette maman inquiète lors de la polémique sur Sophie la Girafe, soit disant qu’elle contiendrait des moisissures d’autant plus que mon petit deuxième commençait à avoir ces gencives qui le tracassait. Même si ma fille l’avait adorée, il était hors de question que je laisse mon fiston soulager ces gencives avec Sophie la Girafe si elle contenait bel et bien de la moisissure. Alors tant pis j’ai sauté le pas et j’ai… sacrifié ma Sophie la Girafe, le jouet tant adoré de ma fille, bien sûr sans qu’elle le sache… J’ai pris mon courage à deux mains, mon cutter et hop, à la Dexter, ou presque :).

Et qu’est-ce que j’ai découvert ? Et bien rien du tout !

J’étais donc partagée entre la joie de n’avoir pris aucun risque pour mes enfants et la tristesse d’avoir découpé cette malheureuse Sophie pour rien… Je vous rassure donc qu’à déjà 3 ans de beaux et joyeux service, l’intérieur de Sophie la girafe était comme neuf et pourtant je peux vous dire que ma fille ne lui a pas fait de cadeau ! De la bavouille elle en a vue, ces pattes et oreille ont été croquées plus d’une fois… En revanche moi j’ai pris soin d’elle, il est vrai que j’ai suivi la recommandation de nettoyage comme indiqué par le fabriquant. Je ne l’ai jamais passé sous un robinet d’eau même si plus d’une fois je me suis retenue car lorsqu’elle est pleine de bave ce n’est pas l’envie qui nous manque… J’ai toujours réussi à la sauver de la noyade, ma fille aurait pourtant bien aimé lui apprendre à nager dans son bain. Et je me suis toujours retenue de lui faire faire un petit tour de lave vaisselle en me disant : « au moins elle sera désinfectée, plus de microbes, ma princesse pourra lui refaire sa fête sans risque » Au lieu de cela, j’ai toujours pris un petit torchon humide et savonneux avec lequel je faisais la toilette de Sophie, je rinçais ensuite Sophie avec le torchon humide.

Alors chères mamans, ne prenez pas peur non plus, comme beaucoup de choses si vous respectez les consignes de nettoyage pour madame Sophie la Girafe, vous n’aurez aucun risque pour vos petites têtes blondes.