Les vêtements pour enfants d'occasion : Ma solution économique

Les vêtements pour enfants d'occasion : Ma solution économique

09/07/2018

Tous les parents sont prêts à faire de petits sacrifices pour leur progéniture. Néanmoins, vous pouvez les habiller comme des princes (ses), sans exploser votre budget. La solution est simple, acheter des vêtements pour enfants d’occasion. En effet, les petits grandissent tellement vite que parfois, ils ne portent leurs habits qu’à de rares occasions. Vous pouvez trouver des articles de très bonne qualité et à un prix largement accessible sur certains sites spécialisés comme bambin aubaines.

De grandes marques à petit prix

Un petit tour sur les adresses spécialisées m’a permis de faire un premier constat : toutes les grandes marques que je connais y sont référencées : Catimini, Jacadi, IKKS, Okaïdi, Grain de Blé, Orchestra…et j’en passe. Pourtant, contrairement aux prix affichés dans leurs boutiques, les vêtements d’occasion pour enfant sont largement abordables. La différence peut même dépasser les 80%. Par exemple, j’ai remarqué une jupe Tape à l’œil destinée à une fille de 5 ans qui coûte moins de 5 euros.

Quand vous arrivez dans une grande surface ou chez une grande marque, les produits sont agencés de manière à attirer votre attention. Ils mettent ensuite en avant les qualités et le caractère fashion de chaque article. Au final, si vous êtes venus acheter un pantalon et une sandale, vous vous trouverez également avec un tennis et une paire de survêtements, un surplus de dépense imprévue.

Le principe est similaire, mais l’approche est différente sur un site de vente d’occasion. Les produits sont présentés simplement, vous trouverez celui qui vous convient rapidement et vous pouvez fermer la session après l’avoir commandé, sans regarder autre chose.

Des produits de qualité, en fonction de vos besoins

Les boutiques ayant pignon sur rue suivent une logique de collection. Maintenant que les grandes vacances ont commencé et que la température continue à monter, vous y trouverez surtout des articles adaptés à cette période. Comme elles insistent sur l’aspect tendance, les prix grimpent en conséquence. Les vendeurs d’occasion proposent des vêtements sans tenir compte de la période. Vous pouvez y trouver un petit pull à capuchon, même en plein été.

Souvent, les gens n’achètent pas de produits d’occasion, car ils ont peur de récupérer un article usé jusqu’à la corde. Pourtant, beaucoup de personnes revendent un vêtement sans l’avoir utilisé, certains sont ainsi proposés dans leur emballage d’origine. Par ailleurs, les acteurs spécialisés effectuent un contrôle qualité rigoureux avant de vendre un produit. Chaque vêtement est minutieusement scruté avant d’être mis en vente. Passer cette étape signifie qu’ils sont en bon état et surtout, très résistant.

Enfin, en plus de réduire vos dépenses, acheter des vêtements d’occasion pour enfants est aussi utile sur le plan écologique, car produire de nouveaux objets augmente la pollution industrielle.